LES TYPES DE DANGERS POUR LA TOITURE

La toiture de la maison représente la surface la plus sensible aux fuites et infiltrations de la pluie ou de la neige, souvent favorisées par le vent. Ces intempéries qui alternent avec le gel et le soleil, sont des facteurs agressifs pour les matériaux (tuiles, ardoises ou autres) qui constituent la couverture. Solins, souches de cheminées, faîtages et noues sont des points particulièrement sensibles. Peuvent s’y ajouter les fuites de gouttières, descentes ou raccordements. Il faut donc surveiller et intervenir dès qu’on constate une dégradation, pour éviter que des désordres plus importants (humidité, taches, moisissures) ne dégradent le bâti à l’intérieur et/ou à l’extérieur.

 

Technitoit, maison auto-nettoyante, porosité, toiture Technitoit, maison auto-nettoyante, déformation, toiture Technitoit, maison auto-nettoyante, végétations, mousses, toiture Technitoit, maison auto-nettoyante, fuite, tuile, toiture

La porosité

La déformation

Les végétations

Les fuites

Au fil des années, les supports de toiture subissent les effets du temps (soleil, pluie, vent, neige, gel..).

La protection disparaît petit à petit et laisse place à une porosité marquante où s'infiltre l’humidité.

Lorsque le support est poreux, il se gorge d'humidité quand il pleut. Suivant la température extérieure (froid, chaleur) le support se déforme.

Une visite de contrôle annuel est conseillée. Celle-ci est gratuite pour tous nos clients durant le temps que dure notre garantie de 10 ans.

La stagnation d’humidité dans la porosité du support favorise le développement d’algues et de champignons.

Ces végétations sont visibles à l’œil nu et leurs micro racines poussent dans le support. L’agglomération de mousses provoque avec le froid des fissures responsables d’infiltrations d’eau.

Une tuile ou un solin défectueux laissent passer l’eau qui s’infiltre dans toute la charpente. Il peut arriver qu’une tuile se fissure et que par l’action du vent, de l’eau et du gel, la fissure devienne cassure et provoque une fuite. Les raccordements des tuiles faîtières ou autres, en joints de mortier, sont aussi des points à surveiller et à traiter. Les solins sont également des points sensibles aux infiltrations et il ne faut pas négliger de les surveiller.

 

LES ÉTAPES DE LA RÉNOVATION DE TOITURE

La rénovation de votre toiture se déroule en 3 étapes :

  • le nettoyage, qui élimine les salissures et végétations en surface;
  • le traitement avec notre produit Technimousse® qui détruit les germes et racines;
  • l’hydrofugation avec notre produit hydrofuge exclusif TechnitoitColor®.
Technitoit, maison auto-nettoyante, rénovation, toiture, toit, tuile, ardoise, mousses, racines, nettoyage, lichens, Technimousse, antimousse, hydrofuge, Technitoitcolor

 

 

Version imprimable | Plan du site
® Officiel © - Copyright- Le Rollier 2021